Accueil > Actualité > RENTREE remise d'un don à MAGDALENA 8 janvier 2020

RENTREE remise d'un don à MAGDALENA 8 janvier 2020

Publié le 02/01/2020 à 14:46

Apéritif pour l’anniversaire d’Agnès Beau et Delphine Varonakis nées le 8 janvier

*Intronisation d’Odile Fichter

*Présentation de l’association Magdalena et remise du chèque issu du bénéfice de la boutique  -

Inspirée par les œuvres accomplies par l’association Magdalena située à Boulogne-Billancourt, ainsi que par la doctrine sociale de l’Eglise catholique, et la préoccupation de celle-ci d’être attentive aux besoins de toutes les catégories de personnes, et tout spécialement de celles victimes de l’exclusion, l’association Magdalena38 a pour objectif d'aller à la rencontre des personnes les plus démunies, à travers les mercredis du cœur et les tournées du cœur.
 
Les mercredis du cœur
 
Chaque mercredi soir, de 19h00 à 22h00, ils proposent de partager gracieusement un dîner, suivi pour ceux qui le souhaitent d'un petit temps de prière. 
 

Les tournées du cœur

Trois fois par semaine, ils partent en camping-car dans les rues de Grenoble, à la rencontre des personnes en situation de prostitution.
 
Les familles d'accueil

Une quinzaine de familles se sont engagées à accueillir et héberger ces jeunes femmes qui veulent par-dessus tout sortir de la prostitution. A ce jour ils ont 3 femmes accueillies dans les familles ! Chaque jeune fille est accueillie par 4 à 5 familles sur une durée de 6 mois avec un roulement entre les familles. Chaque famille accueille sur une durée de deux ou trois semaines consécutives. 
___________________________________________________________

**Questions diverses
 
 

Retour à l'accueil